Offres d’emploi

  • Le Grand Lyon recrute

Principalement des éboueurs ou agents de nettoiement des espaces publics (H/F) en emplois saisonniers pour les vacances scolaires
(1 à 2 mois l’été et 15 jours pendant les autres vacances scolaires)
Les services urbains de la DGEPP nettoiement et gestion des déchets et des territoires sont dédiés aux métiers de la propreté : le nettoiement des espaces publics, la gestion des parcs de Parilly et Lacroix-Laval, la collecte et le traitement des déchets. Ils sont structurés en subdivisions territoriales réparties sur l’ensemble des 59 communes de la Métropole de Lyon.

Vos missions, sous la responsabilité du responsable de secteur :
– assurer les opérations de collecte des déchets ménagers et assimilés ou ceux issus de la collecte sélective jusqu’au lieu de traitement, – placer les conteneurs et les charger sur le lève-conteneur, évacuer le vrac et les sacs présents au point de collecte, déblayer la chaussée en cas de déversement au sol, – repositionner les bacs après la collecte en respectant les règles en vigueur (stockage, couvercle fermé,…), – respecter les consignes de travail et le planning prévu et signaler toute anomalie rencontrée, – mettre en œuvre les consignes de sécurité et prévenir les risques liés à la circulation, – vérifier les déchets collectés et identifier les dépôts sauvages, – renforcer les équipes d’ébouage (ramassage des dépôts sauvages) sur un secteur donné – assurer des travaux de nettoiement des espaces publics, d’entretiens des parcs de Parilly et Lacroix-Laval

Ce job saisonnier vous intéresse ? Merci d’adresser impérativement l’ensemble des éléments de candidature suivants : – une lettre de motivation et C.V. mentionnant une adresse mail, un numéro de téléphone pour vous joindre et le formulaire de candidature complété intégralement – une copie de votre carte nationale d’identité ou titre de séjour en cours de validité – un certificat médical agent de nettoiement et/ou éboueur – une copie de votre carte vitale – un RIB nominatif (au nom du candidat impérativement) au plus tard le : 31 mars 2021 –
Tout dossier incomplet sera rejeté. Infos : Service Insertion : rsa@grandlyon.com

  • La société CIREME recrute

La société CIREME recrute 3 aides monteurs en échafaudage via la Méthode de Recrutement par Simulation.
Trois réunions d’informations collectives sont prévues le 11 mars à 10h, 11h et 14h au Pôle Emploi à Vaulx en Velin.
Pour participer, ,merci de positionner le candidat ou alors le candidat téléphone lui-même à notre standard ouvert de 8h30 à 12h30 au
Pôle emploi, Vaulx en Velin 04 37 37 89 20.

  • Maison Métropolitaine d’insertion pour l’emploi

Métiers d’aide et de soins à domicile | Rendez-vous sur www.coeur-emplois.fr
Le site dédié au recrutement des associations d’aide, d’accompagnement, de soins et de services à domicile.
Retrouvez les fiches métiers, les vidéos métiers (Aide-soignant.e, employé.e à domicile, auxiliaire de vie sociale, Technicien(ne) de l’intervention sociale et familiale…)
Nouveauté au sein de la MMI’e | Entretiens conseils pour les candidats
Échanger avec un professionnel pour avoir des éclairages sur un métier, vérifier l’adéquation avec son profil et bénéficier de conseils sur son projet professionnel, sa recherche d’emploi…

Métiers de la Petite enfance :
La ville de Lyon recrute actuellement sur différents postes HF (auxiliaire de puériculture, agent d’accompagnement de l’enfant, etc…)
Métiers en EHPAD :
L’application JOB VI (application sur smartphone et sur le web) permet de trouver des vacations au sein d’un EHPAD du groupe DOMUSVI sur différents métiers HF (soignants, agents de service hôtelier, cuisinier, agents administratif, agents d’entretien) avec la possibilité d’aboutir à un CDI si l’opportunité se présentait.
Profils : personnes motivées, non diplômées et qui pourraient être formées par le réseau en interne
Renseignements sur www.lyonmetropole-mmie.fr

  • XEFI 

Entreprise spécialisée dans la vente de matériels informatiques et de services associés

Recherche des Assistants/es Commerciaux avec prise de poste immédiate. Contrat : CDI. Durée hebdomadaire de travail : 39h, du lundi au vendredi, 8h30-12h/13h30-18h (sauf le vendredi, à 17h).

Rémunération : au moins 1800€ brut/mois. Avantages : Programme Xefi Sports Santé, mutuelle. Formation ou diplôme requis : Aucun. Lieu : en agence soit à Brignais ou Lyon, ou bien à Rillieux-La-Pape (siège).

Prérequis : Maîtriser les outils du pack Office/Sage Ligne 100. Les tâches à réaliser au quotidien : – Présenter les produits et services de l’entreprise. – Réaliser une prospection physique et téléphonique dans l’objectif d’obtenir des RDV pour les commerciaux. – Assurer un accueil téléphonique. – Garantir une bonne relation client. – Saisir des devis suite à l’analyse des besoins du client. – Négocier et rédiger des contrats de vente. – Assurer la facturation et les relances des clients. – Assurer un suivi des commandes des clients. – Mener des missions de support au service commercial.

Contact et CV : Damien FELICITE-ZULMA, Maison Métropolitaine d’insertion pour l’emploi dfelicite-zulma@lyonmetropole-mmie.fr / 07.49.30.63.80

 

Formation

  • Formation stratifieur / peintre

formation – Stratifeur Matériaux Composites
formation – Titre Peintre industriel

 

  • Formation Parcours Persévérance

Regagner en confiance : découvrir et valider un projet professionnel , quel que soit le secteur ou le projet professionnel.
Renseignements : FORMATION PERSEVERANCE

  • Formation assistante de vie aux familles

Formation en alternance – Pour plus d’information : Formation assistante de vie aux familles

  • IFRA – Institut de Formation Rhône Alpes

Association loi 1901, organisme de formation et entreprise de l’économie sociale et solidaire.
Depuis 40 ans, l’IFRA est un acteur de la formation présent sur les Régions Auvergne–Rhône-Alpes et Bourgogne–Franche Comté. Membre du réseau Léo Lagrange Formation, l’IFRA œuvre pour la formation tout au long de la vie et participe au développement des individus, de leur capacité d’analyse, de leur autonomie, à l’accroissement de leurs connaissances et à leur accès à la qualification.
Plus de renseignements : ifra.fr
tabeau des formations

  • La Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi ( MMIE) Lyon Métropole

Faire du numérique une opportunité, un dispositif d’accompagnement pour :

@ne plus être seul.e face au numérique
@être aidé dans ses démarches
@gagner en autonomie et maîtriser les outils

La Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi ( MMIE) Lyon Métropole vous propose une formation au numérique gratuite.

Un atelier numérique, animé par un professionnel médiateur numérique.
Ouverture à partir de Lundi 8 février (pour une durée d’environ 3 mois )
Lieu : Centre social et culturel des Berges du Rhône à Caluire – 94, grande rue Saint Clair 69300 CALUIRE ET CUIRE.
– Les lundis : 9h-12h et 14h-18h
– Les mardis : 14h-16h
Objectifs :
Accueillir les publics adultes qui souhaitent se familiariser avec l’outil informatique, les démarches administratives en ligne, avancer dans ses recherches d’emploi en ligne…
Cette formation est gratuite.
Pour obtenir plus d’informations et/ou pour connaître les modalités de participation aux ateliers, contacter directement le 09 72 35 09 07.