Budget - Municipal

Le budget de la ville est voté chaque année en Conseil Municipal.

Le budget communal est à la fois un acte de prévision évaluant les recettes à encaisser et les dépenses de l’année ainsi qu’un acte juridique qui autorise le Maire à engager les dépenses votées par le conseil municipal. Il a été étudié et construit en collaboration entre les services et les élus.

Je télécharge :

Chaque année, les élus décident du bugdet qui permettra d’instaurer un cadre contenu des charges à caractère général et des charges de personnel. 2021 a marqué le démarrage d’un programme ambitieux d’investissement. Il vise à la rénovation énergétique des bâtiments publics de la commune (École primaire, Mairie, La Poste, Salle des fêtes, Salle de basket).

De plus, un programme d’investissement attendu (pôle petite enfance RAM – PMI, école maternelle, bibliothèque, jardins partagés, sécurité) débute également dès cette année. Par ailleurs, la dette de la commune reste inférieure à la moyenne des communes de même importance.

Enfin, malgré la crise sanitaire qui a empêché le bon fonctionnement de nos associations, la municipalité a décidé de maintenir les subventions annuelles.