Bienvenue à Sathonay-Camp

Vous avez fait le choix de vous installer à Sathonay-Camp. Bienvenue !

Retrouvez toutes les informations utiles pour emménager sans stresser : contacts utiles, démarches pour trouver un logement, un emploi, écoles, modes de garde pour vos enfants, commerces, vie associative…

Connaitre les démarches

La Mairie de Sathonay-Camp est en mesure de répondre à la majorité de vos démarches administratives.

Chercher un logement

Vous souhaitez vous renseigner sur les démarches pour faire une demande de logement social ? Le CCAS regroupe en un seul lieu tous les conseils sur l’habitat au coeur de Sathonay-Camp.

Emménager à Sathonay

Réserver une place de stationnement le jour de votre déménagement, souscrire un abonnement auprès de la régie d’eau ou aux transports… Consultez nos conseils pour les premières démarches à effectuer lors de votre emménagement.

Comment se déplacer

À pied, à vélo, en transports en commun ou en voiture, découvrez toutes les possibilités de déplacement que Sathonay-Camp met à votre disposition.

Faire garder ses enfants

Garde à domicile, en multi-accueil municipal ou associatif, chez une assistante maternelle… Trouvez le mode de garde adapté à votre situation.

Gestion des déchets

Quel est le mode de collecte des déchets ? Quand sont ramassées les poubelles dans votre rue ? Où se situe la déchetterie la plus proche de votre domicile ?