Promenade

LA VOIE VERTE

La Voie Verte qui mesure 5 km, traverse ou longe plusieurs quartiers de Caluire-et-Cuire : son point d’origine (45.788534, 4.837407) est dans Cuire-le-Haut.
Après Cuire-le-Haut, la voie forme la frontière entre Montessuy et Le Bourg, ensuite, au niveau de Vassieux, elle bifurque en traversant le quartier du Vernay.
Son point d’arrivée (45.813442, 4.864712) se trouve à l’orée de Sathonay-Camp, au niveau du Boulevard des oiseaux.
Elle emprunte la plate-forme de la section Croix-Rousse – Sathonay de la ligne Lyon-Croix-Rousse – Trévoux. D’un point de vue ferroviaire, cette section a été définitivement fermée le 28 septembre 1975.
Cette voie verte, qui prolonge la piste cyclable du Boulevard des Canuts à Lyon (quartier de la Croix-Rousse), est construite sur une ancienne voie ferrée, et possède un sol en sable compacté, bien roulant. La Voie Verte traverse toute la commune de Caluire-et-Cuire, jusqu’à la limite de Sathonay-Camp.

Activités possibles : course à pied, marche, vélo de course ou route, vélo tout chemin VTC, vélo tout terrain VTT.

C’est une agréable promenade sur le plateau urbanisé, très appréciée des marcheurs et des joggeurs, et qui permet aux cyclistes de sortir de Lyon.

PARC DU HAUT DE LA COMBE

Le Parc du Haut de la Combe a été crée en 1992 par le maire de Sathonay-camp André Reigue. C’est un lieu de détente et de loisirs.

Un espace multi activités qui associe des équipements inter-génération :

« Pendant que mamy entretient sa forme sur les appareils de fitness, tout en surveillant les plus petits évoluant sur l’aire de jeux, papa fait quelques paniers de basket sur le city parc, tout en jetant un regard inquiet sur le plus grand qui fait des acrobaties en trottinette sur le skatepark avec des copains, ce qui permet à maman de disputer tranquillement une partie de tennis avec ses copines »

Equipements :

  • Terrain de basket
  • Terrain de foot
  • Court de tennis
  • skatepark
  • aires de jeux